L'équipage


L’équipage de Passmoilcric, c’est une véritable armée mexicaine ! Il y a deux capitaines à bord, qui ont également tous les deux les rôles de mousse, cuistot, navigateur(trice), service maintenance, barreur(se), femme/homme de ménage, mécanicien(ne), plongeur(se), régleur(se), couturier(e), responsable cambuse, informaticien(ne), interprète, pêcheur(se), plombier(e), électricien(ne), régleur(se)… Bref, lorsqu’on navigue à deux, il faut savoir tout faire tout seul. Parce qu’à deux, on navigue en solitaire à tour de rôle!
Capitaine N°1: Marjo
Marjo a eu l’excellente idée d’aimer Clément ET (un peu plus tard…) le bateau. Après des débuts en voile humides et mouvementés, elle a passé cinq saisons à régater, suspendue à un câble de trapèze en dériveur, puis sur des voiliers plus gros. Et maintenant, elle en redemande ! Je peux même dire que ce projet est entièrement sa faute, puisqu’elle en a eu l’idée !

Capitaine N°2 : Clément
De mon côté, j’ai aimé le bateau avant Marjo. Et j’ai même réussi à la convertir ! Après avoir navigué sur toutes sortes d’engins flottant pouvant régater, je me laisse convaincre par la croisière… tant que ça ne va pas trop lentement ! Finalement, ça m'a tellement plu que j'en ai fait un livre! 

Equipiers

Nous pouvons bien sûr recevoir du renfort sur certaines étapes, le pré-requis minimum étant de savoir préparer un ti-punch…

Pilotes

Dire que nous ne sommes que deux n’est pas tout à fait exact. Il ne faut pas oublier nos deux meilleurs équipiers, qui ne se plaignent jamais, ne consomment pas de rhum (mais beaucoup d’électricité) : les pilotes automatiques. Nous pouvons faire sans radio, sans GPS, sans moteur. Mais sans pilote, la vie devient insupportable à bord, car il faut continuellement barrer. C’est pourquoi nous soignons notre pilote principal et son acolyte de secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire